[Périmé][09-09-2012] Tournoi à St-Denis

Le club Oniros-Ares du Mesnil Saint Denis organise un tournoi au format patrouille (500 points) le dimanche 9 Septembre.

Règlement et modalité du tournoi du Club Oniros-Arès du Mesnil Saint Denis du 9 septembre 2008

Horaires :

Le tournoi aura lieu le dimanche 9 Septembre 2011 de 9h00 à 18h30.

Lieu :

Le tournoi se déroulera au Centre Loisirs et Culture du Mesnil Saint Denis, 4 Avenue du Maréchal Joffre, 78320 le Mesnil Saint-Denis.

Inscription :

Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de l'inscription qui sera de 8 € (gratuit pour les membres du club Oniros-Arès du Mesnil Saint-Denis). Si votre compte T3 est à jours (informations personnelles) vous n'avez pas besoin de faire de bulletin d'inscription sinon veuillez préciser votre Nom, Prénom, Pseudo, Téléphone et courriel.




Les listes d'armées devront être IMPERATIVEMENT postées sur le forum (lien ci-dessous) pour le refus dynamique. Elles devront passer les refus de liste avant le Lundi 3 Septembre 2011.

http://mesnilstdenis...refus-de-listes



Sans oublier votre inscription sur T3, où vos informations personnelles doivent être à jour.


Le tournoi est limité à 30 places. Les inscriptions (chèque et bulletin) sont à envoyer à l'adresse suivante :



Jean-Christophe Palyart
36 rue Lenotre
78120 Rambouillet

Repas :

La campagne Yvelinoise est certes giboyeuse, mais nous avons mis en place un système de restauration pour les repas du dimanche midi.

Merci donc de bien vouloir remplir le coupon réponse situé à la fin de ce règlement et d'ajouter le montant correspondant à vos frais d'inscription si vous souhaitez déjeuner sur place.

Des barres chocolatées et des boissons seront également disponibles.

Déroulement du tournoi :

Le tournoi se déroulera avec un système de ronde suisse sur cinq parties. Il n'est pas impossible qu'il y ait une partie en doublon et/ou trinôme.



Les adversaires pour la première partie seront déterminés en fonction de la composition des armées. Les défis sont autorisés pour le premier tour.

Matériel :

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex, chapter approved, etc…). La liste d'armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

Armées et figurines :

Ce tournoi se déroulera avec des armées de 500 pts comme prévu dans le livre de règle de Warhammer 40.000 V6.



Les patrouilles ne peuvent faire plus de 500 pts.

· 1-3 Choix de troupe.
· 0-1 Choix de QG maximal.
· 0-2 Choix de Elite, Attaque rapide, Soutien
· Aucune figurine ne peut avoir plus de 2 points de vie.
· Pas de Personnages spéciaux.
· Pas de sauvegarde à 2+.
· Pas de véhicule ayant un blindage total [avant + latéral + arrière] supérieur à 33.
· Les armes d'artilleries sont interdites.


Les armées doivent être peintes (3 couleurs minimum requis). Dans la mesure du possible, le joueur qui utilise l'armée doit également en être le peintre.

Afin de garantir un juste équilibre et un amusement général, la composition de l'armée est soumise à restriction via un refus de liste dynamique (cf ci-dessous).



Un classement visant à récompenser son originalité et sa difficulté en termes de jeu sera également opéré. Il déterminera le premier tour et influera sur les résultats finaux.

Il sera possible de jouer des figurines issues des anciennes gammes (comme les Rhinos ou Land Speeders), personnalisées ou proxies. Néanmoins, en cas de litige sur les lignes de vue, les gabarits d'explosion ou autres facteurs où la taille de la figurine joue un rôle, les dimensions de référence seront celles de leur plus proche équivalent de la gamme actuelle. En outre, les "count as" et proxies ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG, c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.

En cas de refus de celui ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.

Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies (idem, de préférence, dans le cas de la cavalerie et des motos).

Conventions et règles utilisées dans le tournoi :

Les règles utilisées seront celles du livre des règles warhammer 40000 v6 (pas d'allié, pas de fortifications et pas "Seigneurs de Guerres" )

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&A.

En dépit de l'étroit attachement aux règles, codex, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire de notre part. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions adoptées ainsi sont exposées ouvertement et par avance dans ce document.

- Autant que possible, les dés doivent être lancés, et pas simplement lâchés d'une faible hauteur. Dans le même ordre d'idée, le dé de dispersion devra être lancé aussi prêt que possible du lieu ciblé.
<br style="mso-special-character:line-break"> <br style="mso-special-character:line-break">


Scénarios et durée de jeu :

Les scénarios seront révélés aux joueurs le jour du tournoi, ceci afin de ne pas influencer la composition des armées des participants. Une armée polyvalente reste toutefois un gage de sécurité dans le monde où il n'y a que la guerre (CQFD).

Les parties dureront 1H30, déploiement compris. Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine.

Degré de victoire ou de défaite :

Selon la marge de réussite ou d'échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le qualifier à la fin du tournoi.

- Victoire : 10 Points de tournoi
- Egalité : 5 Points de tournoi
- Défaite : 0 Points de tournoi

Peinture (20pts) :

Les jeux de figurines sont un loisir nécessitant l'usage de figurines peintes. Afin de représenter cela, vous obtiendrez une note sur 20 en ce qui concerne l'apparence de votre armée. Merci de nous signaler les éventuels emprunts de figurine afin d'adapter votre note.

Composition d'armée (refus dynamique) :

Il n'y aura pas de note de composition mais :

- Un refus de liste afin de garantir que les armées resteront cohérentes. Afin d'éviter que des joueurs déraisonnables ne tentent de faire passer leurs listes d'armées une dizaine de fois en ne modifiant qu'un détail et en comptant sur la lassitude des orgas, des points de tournois seront retirés dès la deuxième tentative de présentation d'une liste.

- Le premier tour sera arrangé en fonction de la composition, ainsi dans la mesure du possible de la provenance géographique des joueurs. Par la suite les appariements se feront par ronde suisse.

Autres points de tournoi (15pts):

Une note allant de 0 à 5 points récompensera la rédaction de la liste d'armée (lisibilité, facilité de correction, réception par les organisateurs dans les délais prévus par le règlement).

Une note allant de 0 à 10 points récompensera la bonne conduite du joueur (fair play, respect des horaires, présentation d'une liste valable, etc…).

Les engagements des participants :

1 - FAIR PLAY , n'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu !

2 - Toute personne apportant son propre matériel de jeu est responsable de celui-ci. Le CLC se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.

3 - L'apport d'alcool et de toutes substances illicites est interdit, aussi bien dans les locaux qu'à l'extérieur de ceux-ci.

4 - L'utilisation des locaux mis à disposition est soumise au respect des règlements intérieurs de ces derniers. Rappelons qu'il est interdit de fumer dans tout lieu public.

5 - Etre réactif à une éventuelle demande de renvoi de liste corrigée. Il sera de ce fait obligatoire de fournir une adresse mail valide ou un numéro de téléphone. S'il nous est impossible de vous contacter nous procéderons nous même aux changements possibles avec vos figurines ou si c'est impossible vous ne pourrez pas jouer avec la partie erronée de votre liste.

6 - Etre soigneux des figurines d'autrui, des locaux (bar, toilettes et salles de jeu), des décors et en règle générale de tout ce qui vous entoure.

7 - Nous signaler si certaines de vos figurines vous ont été prêtées ou peintes par quelqu'un d'autre. <br style="mso-special-character:line-break"> <br style="mso-special-character:line-break">


Bulletin d'inscription (optionnel si les données T3 sont à jour):



Nom : ………………………………………………………………………………………

Prénom : ……………………………………………………………………………………

Pseudo : …………………………………………………………………………………….

Téléphone : …………………………………………………………………………………

Adresse mail : ……………………………………………………………………………...

Armée jouée : ………………………………………………………………………………

o Repas du dimanche midi (Buffet) : 4,50 euros (5 euros sur place).


Montant total du règlement (inscription + repas éventuels) : ………………..euros
(paiement à l'ordre de M. PALYART Jean-Christophe)

 

 

Message de -Yen- du warfo, transmis par -Xia-

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site