[Débriefing] Tournoi du mesnil, par FeelTheWay

De retour du Mesnil 500, pour notre 1er tournoi Mesnil (et accessoirement premier tournoi 500 patrouille) avec Fogia et son chat, mon compatriote de jeu.


Arrivée un peu en retard à cause d'une erreur GPS (même le GPS s'est perdu dans cette campagne) et surtout à cause de satanés cyclistes du dimanche ! Yen a eu la grande sympathie de nous éviter (mon pote et moi) de se retrouver l'un contre l'autre.

Format 500 patrouille donc avec des démons du chaos et une liste pas trop dégueulasse mais pas super optimisée non plus (8 sangui, 9 horreurs, 3 incendiaires, 3 jugger).

1er match (objo) : Je tombe sur un SM avec une liste pas top et des mauvais choix de cible. Je le table rase.

2ème match (Annihilation) : Undead tyty avec une liste avec beaucoup de saturation. Je suis surpris en premier l'initiative 5 des horma gaunts puis ce fut un enchainement d'incident de frappe et de mal moule. J'aurais du perdre au 1er tour car je n'avais rien sur la table au début du 2ème ^^ mais l'orga dans sa grande gentillesse a dit "pas de cette règle stupide en 500 points patrouilles", Undead tyty a accepté aussi tout aussi gentiment. MErci à lui :) Mais bon la malchance a continué du début à la fin. Je me fais table rase. Mais une barre de rire ! 1er tour je perds mes sangui et mes jugger se prennent un retour en réserve imminente. 2ème tour ils se prennent un incident et se retrouvent bien entourés et sans aucun soutien des horreurs et incendiaires qui décident de rester au chaud ...3ème tour tout le monde arrive mais avec déviation ... plus de ligne de vue sur les Zoantrophe avec les horreurs, pas des grand jets de dés avec les incendiaires. \o/

Pause déjeuner : Un buffet avec trop de bouffe ^^ mais bien sympathique de manger tous à la même table :)

3ème match (prendre et tenir) : Un 2v2 dont je n'étais pas au courant et après le déjeuner c'est très agréable de se poser à plusieurs sur une partie. Jouer en 2v2 avec un démon, c'est un peu un handicap car au 1er tour il est seul face à 2 armées en face. Bref je suis avec un jeune et des ultra marines avec une liste classique 500 points (2 x RB + tactique avec fuseur et 2 avec LPL/LM). En face un Tau + BLack templar. Excellente partie, 2 armées que je voulais rencontrer ne les ayant jamais affrontées. NOs adversaires n'ont pas superbement bien joué. Ils n'ont pas cibler les incendiaires qui étaient seuls dans la pampa "colchique dans les prés". Bref un score sans appel de 10/2 (2 objos/2 seigneurs/Briseur de ligne/1er sang) à 1 devil fish de la table rase.

4ème match (Relique) : Un blood angels , très sympa, content de rencontrer du démon. J'étais moins content car sa liste pouvait clairement m'allumer. Vétéran avec 2 LM, 1 escouade de 8 assauts, 1 landspeeder typhoon, 1 Rhino avec escouade tactique. Il a fait l'erreur de pas trop focus les incendiaires qui ont donc fait leur boulot comme d'hab. Une déviation de mes incendiaires me fait hésiter sur la stratégie à prendre. Affaiblir son escouade d'assaut ou tenter de prendre le 1er sang malgré l'absence des incendiaires qui pouvaient après balayer. Au final j'ai bien fait c'est qui me permet de gagner. Avec 3 jugger au milieu assis sur l'objo et que 2 vétérans et 1 LS en vie en face. Partie serrée très sympa :)

Bref à ce moment la je suis heureux. Je suis venu pour m'éclater avec des démons, espérant faire 1 victoire ou du moins ne pas être dernier et je me retrouve avec 3 victoires et 1 défaite. Puis l'annonce des résultats me donne 2ème après Lestat :blink: Du mal à réaliser. Mais le kiff après c'est que le 3ème est mon pote avec ses nécrons :)

Journée très sympas, avec des joueurs très cools, des têtes sur des pseudos :)
Grand merci à Yen pour l'accueil et l'organisation et sa présence autour des tables.

 

-Message originel par FeelTheWay, retransmis par Xia-

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site