Codex Patrouilles, le Premier et Unique de Tanith

Le Premier et Unique de Tanith, Les Fantômes de Gaunt

 

Tanith était une planète de l'Imperium réputée pour son climat humide et les traditions de ses habitants. Ceux-ci étaient, selon les rumeurs, bourrus, pauvres d'esprit, limite sauvages. Lorsque le Colonel-Commissaire Ibram Gaunt put lever un régiment, il le fit sur cette planète, et dans l'urgence, car les forces du chaos progressaient dans le secteur. Des trois premiers régiments de Tanith, seul un put embarquer et quitter la planète avant que le chaos ne l'engloutisse. De ce que devinrent les habitants de la planète, mieux vaut ne pas savoir. De même pour la planète, qui disparut de l'univers réel dans un flash lumineux, sous les yeux de ce que devint le Premier et Unique de Tanith, qui jurèrent de se venger. Ils ne pensaient pas que cette occasion fut si rapide, et dur aussi longtemps. Détachés en petits groupes d'espions, infitrateurs, commandos, et éclaireurs, ils durent affronter le méthodique Pacte du Sang, parfois des Space marines du Chaos, et parfois même leur propres alliés, tel que les Vendoliens, pour qui ils étaient venu liberer leur planète.

Cet acte de trahison des Vendoliens fut lancé dès que leur commandant appris que Gaunt avais recu l'offre de la haute autorité du secteur de s'établir sur la première planète qu'ils libèreraient des griffes du Chaos.

 

Dans tout le secteur, les gens tremblent à présent à l'idée d'affronter ou même de s'allier aux Taniths, car leur méthodes d'approche sont efficaces et indécelables pour le commun des mortels.

 

Le plus célèbre des commandos Taniths est nommé « Les Fantomes de Gaunt ». Composés des plus efficaces combattants du régiment, il s'est retrouvé à de nombreuses reprises face à la mort, mais s'en est sorti à chaque fois.


Le Codex est disponible en téléchargement ici

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×