Les Restrictions du format Patrouilles

Le Format "Patrouilles" apparaît parfois sous le terme de "Patrols" ou "40k en 40 minutes".

Ce qui est d'ailleurs tout à fait justifié, car les parties sont somme toute assez courtes. La quantité de figurines étant dérisoire face à une partie standard, les armées de Patrouilles sont bien souvent un concentré de délire modélistique, le format permettant de jouer avec quelques figurines qui nous plaisaient, sans pour autant piquer des sous à la grand-mère ni passer des années à peinturlurer pour que ce soit joli.

La durée d'une partie de "Patrouilles" donne la possibilité de les enchaîner, d'en faire trois ou quatre dans une après-midi. Là, ça devient vite monotone. C'est ici que ce site prend toute sont utilité: vous pourrez d'ici peu y piocher de nombreux scénarios.

 

Les règles de Patrouilles nécessite tout d'abord de posséder le GBN-Gros Bouquin Noir- ainsi que les profils de vos unités, autrement dit, les codex. Ce format était à l'origine prévu pour la V4, tout à fait jouable en V5, et adaptable en V6, avec quelques modifications au goût des joueurs.

En revanche, des limitations "supplémentaires" sont ajoutés afin d'équilibrer le jeu.

 

Format de la partie: 400pts par camp.

Limitations communes:

-> Aucune sauvegarde (tout type confondu) de 2+

-> 2PV maximum par figurines

-> Auncune arme d'artillerie

->Blindage maximum des véhicules de 33 (additionner le blindage avant, arrière, et de flanc. Ne comptez qu'une fois le flanc)

-> Un choix de QG maximum

-> Un choix de Troupes minimum

 

Certaines limitations apparaissent parfois, selon l'accord des joueurs, comme la limitation du nombre d'arme lourdes, l'autorisation d'une unique Créature Monstrueuse OU d'un véhicule, pas d'armes à gabarits, pas de Psykers, etc.

Bien évidemment, les scénarios prennent le pas sur ces règles, dans le cas où il y a précision.

 

-Xia-

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site