[Orks] Le plateau du Souffle Eud'Mork

"Les bandes d'orks de Haroot IV se terraient dans les parties désolées d'un petit continent situé sur l'équateur. Les Cités-Ruches y étaient constamment attaquées par des raids. Le Boss DaggZapp et sa bande s'approchaient de leur cible, la Ruche Memonda, lorsqu'ils entendirent des coups de feu. "Gaspillé pas les Dakkas" hurla DaggZapp pour que tous ses orks entendent bien. "Et on doit bougé en silence" ajouta-t-il sur le même ton. C'est alors que le Nob KrazBet', que DaggZapp surveillait de très près à cause de sa croissance, de peur qu'il tente de prendre sa place, l'interpella en lui lançant "Heu Boss, je kroi k'on se fé attaker". En effet, on entendait des orks se jeter dans la bataille, malgré le vent sifflant des plateaux. "WAAAAGH" hurla le Boss DaggZapp. Puis s'en suivit de nombreuses détonations sur les rangs adverses. Les flotteurs, plantes aériennes, aussi appelées Kracha'd'Gork étaient portées par le vent eud'Gork le symbole de la victoire des peaux-vertes.

 

Taille de la partie: 400pts

Durée: Aléatoire

Déploiement: Bataille Rangée inversée (déploiement sur les bords les plus petits)

Mission: Aléatoire

 

Attaquant: Adversaire

Défenseur: Ork

 

Décor: Assez peu, le centre de la table doit être vide de tout décor.

 

Choix d'unité / Quantité

QG / 0-1

ELITE / 0-2

TROUPES / 1+

Atk RAPIDE / 0-2

SOUTIEN / 0-2

 

Règles spéciales:

 

Le Souffle eud'Mork & Le Kracha'd'Gork:

Une fois les zones de déploiement déterminées, le joueur Ork choisit un bord de table qui n'est pas le bord de table d'un joueur. Il devient l'origine du vent.

Au début de chaque tour de joueur, celui ci place un socle de flotteur (socle volant 25mm) sur le bord de table de l'origine du vent, exactement comme une attaque de flanc.

Au début de chaque phase de mouvement, tous les flotteurs se déplacent de 6ps dans la direction du vent, puis d'1D6ps d'une direction aléatoire (dé de dispersion). Un "Hit" fait que le socle ne se déplace pas.

Si le socle arrive à moins d'1ps d'une unité quelconque ou qu'il est pris sous un gabarit de souffle ou d'explosion, placez sur lui le grand gabarit d'explosion et infligez une touche F6 PA4 à chaque figurine prise dans l'explosion. Retirez ensuite le socle.

Les socles de flotteurs ne peuvent pas être pris pour cible, et ne compte pas dans les lignes de vue.

 

-Xia-

 

PS: De taran, à propos des flotteurs:

Les flotteurs sont des plantes qui synthétisent l'hydrogène et le conservent dans leurs tissus et qui, à cause de leur extrême légèreté, flottent dans l'air sur les principaux courants d'air. Ils sont grossièrement sphériques et couverts d'un certains nombre de nodules déclencheurs sensitifs. Si un de ses nodules entre en contact avec un objet physique, le flotteur éclate, répandant des graines qui formeront de nouveaux flotteurs en l'espace de quelques jours. Un flotteur qui éclate peut être plutôt explosif ce qui forme le principal danger de ces plantes par ailleurs inoffensives.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×