[Tous] Capture du Ver Solaire

Voilà plusieurs heures que le campement Tallarn établie au point 13B6-44V1 de la lune désertique Edral, l'une des septs lunes de Xende, était sans électricité. Une panne anodine, mais le seul membre de l'Adeptus Mechanicus attaché à cette base d'observation était absent, parti explorer des ruines mystérieuses avec le plus gros des forces de Tallarn. Les quelques membres restants avaient pour mission de garder un oeil sur les scanners, pour prévenir toute présence suspecte autour des ruines. "Bon, les gars, on va devoir trouver autre chose en attendant la tête de rouage. Doit sûrement y avoir quelques vers solaires, comme sur notre bonne vieille planète" déclara le sergent-chef Burth. "Escouades 4 et 7 avec moi. Je veux une équipe d'arme lourde sur le flanc gauche. Vous, l'escouade 11, vous prendrez le flanc droit avec une Chimère" ajouta-t-il. "Départ dans 15 minutes, go! go! go!".

 

Taille de la partie: 400pts

Durée: Aléatoire

Déploiement: Fer de Lance.

Mission: Capturer le Ver Solaire

Décor: Un quart de table libre de tout décor, il recevra le socle du Ver Solaire. Ce ne peut pas être une zone de déploiement. Les quarts de table adjacent seront pourvus de peu de décors, alors que l'opposé sera très chargé en décors.

Règles Spéciales:

Capturer le Ver Solaire: L'objectif de la partie sera de contrôler l'objectif, représenté par un socle moyen, ce sera le Ver Solaire. De Taran: Les vers solaires sont natifs de Luther McIntyre, une planète extrêmement aride, largement couverte par des déserts nus. Ces créatures ne ressemblent à rien tant qu'à de gros, huileux vers, sans yeux et juste des sens de l'audition, du toucher et de l'odorat rudimentaires. Le peu de nourriture dont a besoin un ver solaire est directement absorbé par la peau, les résidus sont excrétés de la même manière. Ils sont capables de se nourrir directement à partir de l'énergie solaire. Pendant la durée du jour, ils prennent une position en partie directement exposé au soleil, en partie à l'ombre, ils utilisent en fait leur corps comme une cellule photoélectrique. Une charge considérable peut ainsi être accumulée dans un temps court, ce qui leur permet de survivre aux heures de la nuit. Les vers solaires utilisent leur énergie électrique pour se défendre, ils lancent instinctivement une décharge électrique sur la créature qui s'approche trop près.

Par conséquent, la capture d'un Ver Solaire peut s'avérer dangereuse. Au début de chaque phase d'assaut, chaque figurine se trouvant à 3 pas ou moins du socle du Ver Solaire subit une décharge électrique, représentée par une touche automatique de F3 PA3. Le Ver Solaire ne peut pas être pris pour cible ni attaqué, et ne gêne en rien les lignes de vues.

 

Note du Créateur: Attention, ce scénario a priori simple donne du fil à retordre à toute armée. Vous devrez faire le choix entre tenir dès le début le Ver Solaire ou bien chercher à s'en rapprocher à la fin de la partie afin d'éviter de subir trop de pertes.

 

Scénario écrit et testé par Xia

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site