[Tyranides] Le Dernier Génitor

"Le dernier Genitor"__Scénario Tyranide

 

"Les ordres du commandant Bark étaient clairs. La planète Obnubilis Secundus venait de survivre à une frappe préventive de la part des tyranides. L'assaut fut repoussé vaillament, malgré les pertes humaines chiffrées à 80% des habitants. Guerna, la cité-ruche principale, était une miraculée. Quelques affrontements mineurs aux portes de la ville, mais aucun bioforme n'était entré. L'escouade "Revival" qui venait d'être assignée au sergent Nelly, unité d'élite de reconnaissance, arpentait les sombres quartiers de la cité-ruche. Bark lui confia la mission d'explorer la zone 6B-E3, dans les niveaux inférieurs. Les maîtres des spires ne recevaient plus de nouvelles de cette zone de recyclage depuis que la guerre était terminée. Nelly et son escouade devaient établir un contact avec cette zone. Ils avancèrent à taton, les couloirs n'étant plus éclairés que par la veilleuse. Le courant n'avait pas été rétabli, et tout devait tourner sur les générateurs de secours. Karl, un soldat fait pour la guerre, fermait la marche. Il laissait des balises à intervalle de 200 mètres, pour tracer le chemin du retour. Ils n'avaient pas eus beaucoup d'informations. Nelly, qui était en tête, entendit un hurlement. La voix distordue de Karl. Le hurlement s'étouffa. Plus rien. Nelly ordonna à l'escouade de se préparer à une attaque de l'arrière. Tous scrutèrent l'obscurité omniprésente. Mais rien ne se passa. Nelly emmena deux hommes avec lui et alla retrouver Karl, ou du moins ce qui pouvait en rester. Une créature, de la taille d'un homme, de forme allongée, était penchée sur son corps. Elle était en train de le dévorer. Apercevant les trois hommes, elle releva la tête, pris de l'élan, et se jeta sur eux. Mais elle fut arrêtée dans sa course par les tirs de fusils laser de l'escouade. "Putain de merde!" cria Ji, le radio de l'escouade. "Comment ce truc est arrivé là?". Nelly ordonna le repli dans les profondeurs de la ruche, car ils pouvaient entendre le crissement de griffes, le bruit de sabots, et les halètements d'autres innombrables de ces créatures se rapprocher d'eux. Elles les suivaient. L'écho donnait l'impression quelles se multipliaient secondes par secondes. Mais il n'y avait jamais eu d'echo ici..."

 

Taille de la partie: 400pts

Durée: Aléatoire

Déploiement: Aléatoire

Attaquant: Tyranide

Défenseur: Adversaire

 

Choix d'unité / Quantité

QG /  0-1

Elite / 0-2

Troupe / 1+

Attaque Rapide / 0-2

Soutien / 0-1

 

Restrictions supplémentaires:

Les créatures Monstrueuses et les véhicules sont interdits. L'infanterie autoportée et les moto, motojets, cavalerie sont interdites. Le nombre maximum de PV par figurine est limité à 2. Le joueur tyranide doit choisir un Tervigon en choix de QG, qui fait abstraction à ces règles. Il peut également acheter des options pour leurs coûts en points, comme indiqué sur le profil dans le codex.

Objectifs:

Tyranide --> survie du Tervigon

Adversaire--> mort du Tervigon

 

Règles spéciales:

Combat nocturne: cf livre de règles

Sans Issue: L'adversaire ne peut pas avoir de réserves. Le joueur Tyranide peut avoir des réserves, mais celles-ci doivent entrer sur le champ de bataille par son bord de table. La règle "Infiltrateurs" ne permet pas de se déployer différemment.

 

Notes du créateur: Une partie rapide mais néanmoins très stratégique. Le Tervigon en est la clef. A vous de choisir si vous voulez le conserver au mieux, ou profiter de ses capacitées et du fait que c'est une créature monstreuse. Ce scénario permet l'introduction d'un joueur tyranide dans une campagne déjà en cours. Sa défaite annonce la défaite de la campagne, alors que sa victoire annonce que sa participation débute. Bien évidemment, sur une carte d'Empire Planétaire, il commence tout depuis le début. Ce qui laisse un avantage certain à ses adversaires. Il fallait s'inscrire à temps!

-Ecrit et testé par Xia-

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×